As of June 30, 2018, live e-Tutoring has been discontinued.
Please click here for more information.

C'est l'automne!

Sev
edited October 2012 in French
Que voyez-vous? Donnez vos impressions sur le paysage autour de vous.

(What do you see? Give your impressions on the landscape around you.)

Comments

• edited October 2012

Bon, je vais essayer. Maintenant je suis en ville, donc je vois par la fenêtre les mêmes choses que je vois toujours par la fenêtre – des immeubles, et d’autres fenêtres.

Mais, le weekend, quand je suis en campagne, c’est différent. Je vois plein d’arbres, dont les feuilles sont rouges, oranges, ou jaune. Il y a aussi beaucoup de feuilles mortes parterre, ou qui flottent dans le vent. Je vois aussi beaucoup d’oiseaux, car on a un… comment ça se dit, un truc pour nourrir les oiseaux ? Mais il nourrit aussi les écureuils, ce machin. Et quand les écureuils mangent les graines, elles tombent parterre, et les graines tombées attirent les cerfs et les dindes sauvages. Bref, je vois un zoo !

C’est bon, Sev ???

• Ce weekend passé, je suis allé au "pumpkin picking" avec ma famille. J'ai vu les feuilles qui sont marron et orange. Aussi j'ai vu les arbres avec des pommes. J'ai choisi beaucoup des pommes et des citrouilles. C'etait tres amusant.
  • Sev
    edited November 2012
    Très bien Christopher; quelle joli tableau d'automne tu peins pour nous! 

Voici quelques petites corrections néanmoins: 

Bon, je vais essayer. Maintenant je suis en ville, donc je vois par la fenêtre les mêmes choses que je vois toujours par la fenêtre – des immeubles, et d’autres fenêtres.
    Mais, le weekend, quand je suis à la campagne, c’est différent. Je vois plein d’arbres, dont les feuilles sont rouges, oranges, ou jaunes. Il y a aussi beaucoup de feuilles mortes par terre, ou qui flottent dans le vent. Je vois aussi beaucoup d’oiseaux, car on a un… comment ça se dit, un truc pour nourrir les oiseaux ? -> une cabane à oiseaux! Mais elle nourrit aussi les écureuils, ce machin (celle-là) [ah, ça alors!]. Et quand les écureuils mangent les graines, elles tombent par terre, et ces graines attirent les cerfs et les dindes sauvages. Bref, je vois un (véritable) zoo !
    C’est bon, Sev ???
  • Sev
    edited November 2012
    Super, lar294! 

Tu es allé ramasser des citrouilles (pumpkin picking).

Some minor corrections:

J'ai vu des feuilles qui étaient marrons et oranges. Aussi j'ai vu des arbres avec des pommes (des pommiers - apple trees). J'ai choisi (ramassé) beaucoup de pommes et de citrouilles. C'était très amusant. 
  • Merci, Sev! Une cabane à oiseaux... Je vais m'en souvenir.
Register or Sign In to comment.